Fumer, c'est mal, ça fait tousser.
Mais les volutes de fumée sont photogéniques et la cigarette permet "d'accessoiriser" une prise de vue.
Johana est directrice artistique dans les arts graphiques et artiste peintre. J'ai tout de suite été attiré par sa personnalité, son originalité, elle a une "gueule" comme je les aime.; le genre de personne avec qui j'ai plaisir à faire des photos. Merci à elle d'avoir joué le jeu.
Je voulais une atmosphère assez sombre, avec un regard "charbonneux". J'ai travaillé en lumière naturelle, sans flash, avec l'idée finale de traiter les photos en noir et blanc sauf les images de la série "baignoire". Là, j'ai gardé la couleur pour avoir un contraste entre le personnage et le carrelage rose.
Pour ce genre de portrait, je préfère shooter en décor naturel plutôt qu'en studio. Le modèle, surtout s'il n'est pas professionnel, sera plus à l'aise dans son élément que devant un fond avec des éclairages de studio. Les mises en scène sont plus faciles quand on est dans son élément. J'aime aussi bien me servir des reflets dans les glaces ou à travers des fenêtres. Je mélange également les sources d'éclairage, lumière du jour et éclairage ambiant.
Si vous aussi vous êtes tenté (e) par une séance photo, contactez moi
Vous ne serez pas obligé(e) de fumer clope sur clope, j'ai d'autres idées et je m'adapte
à la personnalité du modèle.
;-)
Écrire commentaire