Elles toutes

A l' occasion de la journée mondiale pour l'élimination de la violence contre les femmes, retour  en images sur une association que je suis depuis 2 ans, Nous Toutes 74. J'ai découvert ce collectif à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes (à quelle date déjà ?)

 

Passionné par l'actualité et anti machiste convaincu, j'étais (et je suis toujours) très énervé par les comportements, attitudes et paroles des mâles dominants, plus connus sous le nom de connards. L'actualité est rythmée par les incidents, dérapages, et autres meurtres commis à l'encontre des femmes, mères, épouses... 

J'ai donc voulu, à travers mes photos, relayer et mettre en avant leur combat. Quand on s'intéresse au quotidien des femmes et que l'on découvre les témoignages  et les situations affligeantes dans lesquelles elles se trouvent, on ne peut que soutenir leur mouvement. Il n'est pas question de monter les hommes contre les femmes mais de faire en sorte que la société évolue.

Ces photos sont ma modeste contribution à ce combat nécessaire. Pour reprendre un graffiti vu sur les réseaux, "les femmes ne veulent pas le pouvoir, elles veulent pouvoir"

Tout mon soutien à Marion, Eva, Priscilla, Marine et à Elles Toutes pour leur détermination et engagement à faire avancer cette cause.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0