Vous connaissez Elliot Erwitt, forcément. Au moins à travers quelques unes de ses photos devenues iconiques. Je connaissais Elliot Erwitt, pour les mêmes raisons.
A l'occasion d'une exposition à la Sucrière à Lyon, j'ai découvert son travail et des dizaines de photos faites pendant plusieurs décennies. Des photos iconiques, des photos connues mais dont je ne connaissais pas l'auteur, et surtout une quantité très importante d'images moins connues mais tout aussi intéressantes.
Difficile de résumer 50 ans de carrière et de choisir parmi des dizaines (centaines) d'images.
Mon choix est forcément incomplet et subjectif.
En parallèle, et pour ne pas avoir qu'une simple galerie d'images, j'ai rajouté des photos de spectateurs, de témoins devant ces photos. De l'admirateur au contemplatif, de la capture photographique, à l'intervention pacifique dans l'image.
Je connaissais, je suis devenu fan. J'ai découvert un artiste complet, avec des photos personnelles parfois légères et des travaux de commande plus sérieux voir graves.
Je ne peux que vous encourager à aller voir cette exposition très importante à la Sucrière à Lyon.
Il ne reste malheureusement que quelques jours pour découvrir ce photographe,
jusqu'au 17 mars seulement.
Allez y en semaine si vous pouvez, et réservez votre créneau horaire de visite.
Écrire commentaire
Isabelle Dromard (samedi, 09 mars 2024 18:29)
Effectivement des photos connues mais d’un auteur que j’ignorais . Sans doute une magnifique expo vu les clichés que l’on découvre à travers ce bel hommage .